L'aéroport international Atatürk

L'aéroport international Atatürk

L'aéroport international d'Istanbul (IST), officiellement appelé aéroport international Atatürk, est l'aéroport le plus important de la ville.

Il est situé à 28 kilomètres au sud-ouest d’Istanbul, dans la partie européenne.

Atatürk a deux terminaux : un terminal national et un autre international. Dans le hall de départ du terminal international, vous trouverez une zone duty free très intéressante. 

Comment se rendre de l'aéroport à Istanbul?

Il y a plusieurs options :

  • Métro : Le métro est le moyen de transport le plus économique pour se rendre jusqu'au centre. Pour le prix d'un Jeton (4 lires), vous pourrez prendre la ligne M1 en direction d'Aksaray. Une fois sur cette ligne, vous pourrez changer à Zeytinburnu pour prendre la ligne de tramway T1. Lors du changement, vous devrez payer un autre jeton. La durée totale du trajet est d'environ 50 minutes.
  • Service de transferts : Pour un prix similaire à celui d'un taxi, un chauffeur vous attendra au terminal de l'aéroport et vous déposera directement à votre hôtel. Vous pouvez réserver en ligne notre service de transferts. Le prix est de 25 € pour une voiture d'une capacité de 4 personnes.
  • Bus : Il existe un service de bus qui relie l'aéroport à la place Taksim par des arrêts intermédiaires aux quais Bakırköy, Coast Road, Aksaray et Tepebaşı. Le prix est de 12 livres.
  • Taxis : Le prix d'un taxi pour le centre historique est d'environ 45 lires. Il augmente de 50% entre minuit et 6h00 du matin. Le temps de trajet est d'environ 25 minutes.
  • Louer une voiture : toutes les grandes entreprises proposent un service de location de voitures à l'aéroport d'Istanbul.