Monuments et attractions tourisitques

Parmi les centaines de lieux d'intérêt et de monuments à voir à Istanbul, certains sont véritablement incontournables. Voici nos coups de cœur.

Nos 5 visites préférées

Sainte-Sophie

Construite au mileu du VIème siècle, la Sainte-Sophie, ou comme l'appellent les turcs, Ayasofya, est le plus grand symbole de la ville.

Mosquée bleue

La Mosquée Bleue (Sultanahmed Camii) est la plus grande mosquée d'Istanbul. Elle a été construite par le sultan Ahmed Ier, entre 1609 et 1616.

Palais de Topkapi

Le palais de Topkapi reflète parfaitement l'époque impériale d'Istanbul et le pouvoir que Constantinople a exercé, en tant que siège de l'empire ottoman.

Tour de Galata

La tour de Galata (Galata Kulesi) est l'une des plus anciennes tours du monde. De tout en haut, vous obtiendrez l'une des plus belles vues sur Istanbul.

Les autres visites que vous ne pouvez pas rater

Saint-Sauveur-in-Chora

L'église de Saint-Sauveur à Chora (Kariye Müzesi) est l'une des plus grandes représentantes de l'art byzantin du monde. Venez la découvrir.

Parc Gülhane

Le parc Gülhane est le plus ancien parc d'Istanbul. Que vous soyez avec des enfants ou non, vous découvrirez le passé royal de la ville.

Palais de Dolmabahçe

Le palais de Dolmabahçe a pris la place du palais de Topkapi pour accueillir les sultans de 1856 à 1924. C'est le plus grand monument de Turquie.

Pont de Galata

Le pont de Galata est un pont de 490 mètres situé sur la Corne d'Or. Il relie le vieil Istanbul à la zone plus moderne.  

Place Taskim

Considéré comme le cœur de l’Istanbul moderne, la place Taksim se trouve dans un important quartier commerçant et touristique. Découvrez-la !

Les autres lieux à voir à Istanbul

En plus de tous ces monuments, vous ne pouvez pas passer à côté des marchés et des musées de la ville, sans parler d'une croisière sur le Bosphore.