Musée des arts turcs et islamiques
Le palais a été construit quand Ibrahim Pasa, le vizir du sultan Suleiman le Magnifique, a épousé sa fille.
Depuis le meurtre d'Ibrahim Pasa en 1536 (il était accusé de trahison), le bâtiment a été utilisé à des fins diverses.
En 1983, il a été choisi pour abriter le musée. Son emplacement à côté de l'hippodrome et de la mosquée bleue est en effet stratégique.
La collection
Le musée expose une collection de plus de 40 000 objets de différentes catégories : des tapis, des céramiques, des sculptures, des sarcophages et même diverses versions du Coran. Un des objets qui a le plus attiré notre œil est la porte de la grande mosquée de Cizre.
En plus de cette collection, le musée comprend une petite section ethnologique intéressante où vous pourrez voir des reconstitutions de la vie quotidienne de différents lieux et époques de Turquie.
Notre avis
Tout comme pour le musée archéologique, le musée d'art turc et islamique contient une grande variété d'objets antiques. Si vous aimez visiter les musées historiques, il vous plaira à coup sûr. En plus, la section ethnologique est très bien entretenue.
Dans la cour du musée, vous trouverez une terrasse avec une vue fantastique sur la Mosquée Bleue. Un endroit parfait pour prendre un thé.
Horaires
Tous les jours de 09h00 à 21h00.
Prix
Prix par personne : 600 TL (17,70 US$).
Transport
Tramway : Sultanahmet, ligne T1.
Lieux à proximité
La Mosquée bleue (195 m) La Citerne Basilique (352 m) Hammam de Cemberlitas (386 m) Sainte-Sophie (502 m) Le Grand bazar d'Istanbul (745 m)