Comment se rendre à Istanbul ?

Comment se rendre à Istanbul ?

À moins que vous fassiez une croisière ou que vous arriviez de l'intérieur de la Turquie, le moyen le plus courant de se rendre à Istanbul est l'avion.

La compagnie aérienne la plus importante de Turquie est Turkish Airlines (THY). Elle a transporté plus de 61 millions de passagers en 2015.

Voici les compagnies aériennes proposant des vols directs à destination d'Istanbul depuis la France : Pegasus Airlines, Atlasjet, Turkish Airlines, Onurair, Atlas Global et Air France.

Pour trouver les meilleures offres, vous pouvez utiliser notre comparateur de vols.

Les aéroports d'Istanbul

Istanbul possède deux aéroports internationaux : Atatürk et Sabiha Gökçen. Le premier est beaucoup plus proche de la ville. Il est desservi par des compagnies telles que Turkish Airlines et Air France, tandis que le second est situé à 50 km du côté asiatique. Il est desservi par des compagnies low-cost, comme Pegasus.

Comment se rendre dans le centre d'Istanbul depuis l'aéroport ?

Aéroport Atatürk

L'aéroport international d'Istanbul est l'aéroport le plus important du pays. Découvrez comment vous rendre au centre ville depuis le terminal.

Aéroport d'Istanbul

Le nouvel aéroport d'Istanbul a été inauguré en 2018 et a une capacité de 150 millions de passagers. Découvrez comment vous rendre au centre-ville.

En train

La Turquie a un réseau ferroviaire correct. Les trains à destination d'Istanbul peuvent partir de villes turques et de pays européens (tels que l'Allemagne, la Grèce ou la Bulgarie). Les billets Interrail sont valables.

En voiture

La Turquie est l’un des pays où le taux d'accidents de la route est très élevé. Nous vous conseillons d'éviter de prendre la voiture.