Les bus à Istanbul

Le bus est le moyen de transport public le plus économique pour se déplacer à Istanbul, mais il n'est pas très facile à prendre. En effet, il existe près de 500 lignes, 3 000 bus et 8 000 arrêts.

Il existe deux types de bus :

Les bus normaux

Dans cette section, vous pouvez trouver des bus publics et privés. Les deux effectuent les mêmes itinéraires et ont les mêmes tarifs. Les premiers sont différenciés par le logo de l'IETT, la société d'État.

Les billets pour les bus publics peuvent être achetés aux stands marqués des panneaux "I.E.T.T" ou "Bilet" (qui ne se trouvent pas à tous les arrêts). Les compagnies privées, en plus d’accepter ces mêmes billets, ont l’avantage d’accepter des espèces.

Pour savoir quel bus emprunter, demandez à votre hôtel, car seuls les arrêts importants sont indiqués.

Les plus courageux peuvent consulter les différentes lignes de bus sur le site suivant :

Site officiel de l'IETT

Les minibus

Ce sont des petits bus qui ramassent les gens n'importe où dans la rue. Il n'y a pas d'arrêts et la destination est indiquée à l'avant du bus. Si vous voulez monter, il vous suffit de le dire au conducteur.

Le paiement est effectué en espèces.

Recommandable ?

Face l'offre satisfaisante de transports à Istanbul, nous vous recommandons de ne pas perdre de temps à essayer de prendre le bus. L'itinéraire le plus intéressant pour les touristes est celui qui va d'Eminonü à Eyup.

Pour les autres itinéraires qui ne peuvent pas être effectués en métro ou en tramway, il est préférable de prendre un taxi.