Que voir et que faire ?

Que voir et que faire ?

En plus de ses mosquées, ses musées et ses monuments, vous verrez à Istanbul des endroits magnifiques. Ici, vous trouverez les principaux lieux d'intérêt touristique, les plus célèbres, mais aussi les moins connus qui méritent le détour.

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, est une métropole fascinante entre les continents européen et asiatique, séparés par le détroit du Bosphore. Autrefois capitale des empires romain, byzantin et ottoman, elle possède des lieux et des monuments uniques et emblématiques. Vous pouvez aussi y goûter une cuisine variée et y découvrir une culture et des traditions aux influences orientales comme occidentales. 

Vous visitez la ville et ne savez pas exactement que voir et que faire ? Ne manquez pas d'en apprendre davantage sur son histoire, sa culture et ses monuments classés au patrimoine mondial. Suivez le guide et découvrez les incontournables d'Istanbul !

Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et le palais de Topkapi sont quelques-unes des icônes qui s'étendent le long du détroit du Bosphore. Si vous souhaitez connaître tous ses secrets, nous vous recommandons de commencer par un free tour dans Istanbul ou une visite privée.

Vue sur Istanbul depuis le Bosphore

Les principaux monuments et lieux à visiter

L'un des lieux incontournables d'Istanbul est l'ancienne résidence des sultans ottomans. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez acheter un billet pour le palais de Topkapi en cliquant sur ce lien.

Un autre incontournable d'Istanbul est l'ascension de la tour de Galata, l'une des plus anciennes du monde, et, bien sûr, la visite des mosquées d'Istanbul. Vous serez émerveillé par Sainte-Sophie, qui a plus de 1 500 ans d'histoire, et par les magnifiques carreaux décoratifs de la Mosquée bleue.

De même, lorsque vous planifiez les activités à faire à Istanbul, il est intéressant d'inclure une croisière sur le Bosphore et la Corne d'Or, un spectacle de derviches tourneurs, un spectacle de danse du ventre ou, pour les gourmands, une visite gastronomique. Et si vous avez la chance de passer plusieurs jours dans la ville, vous pouvez consacrer l'un d'entre eux à une excursion express en Cappadoce.

Monuments et attractions touristiques

Tout montrer

Les musées d'Istanbul : un héritage historique et artistique

Saviez-vous que se trouve à Istanbul le sarcophage d'Alexandre le Grand et que la ville abrite des vestiges parfaitement conservés de l'une des portes de l'ancienne Babylone ? Il s'agit de quelques-unes des pièces les plus remarquables du musée archéologique d'Istanbul. Si vous souhaitez découvrir sa vaste collection, l'entrée est incluse dans la carte touristique E-pass d'Istanbul.

Pendant votre séjour à Istanbul, vous pouvez également visiter le musée d'Art Turc et Islamique ou réserver votre billet et visitez le musée d'histoire de Sainte-Sophie. Les deux sont de très bonnes options pour découvrir l'héritage artistique de la ville.

Les hammams et les bains turcs

Une activité que vous ne pouvez manquer de faire à Istanbul ? Un bain turc évidemment ! Plus connus sous le nom de hammams, ces bains font partie intégrante de la culture et de la tradition turque.

À Istanbul, vous trouverez différentes gammes de bains en termes de luxe et d'authenticité, et les visiteurs peuvent notamment profiter de bains de vapeur, des massages traditionnels, des gommages et des soins de beauté.

Ces espaces offrent une expérience relaxante, tout en faisant vivre aux visiteurs une authentique tradition culturelle. Vous trouverez des options historiques et décorées, ainsi que des versions plus modernes et élégantes.

Bain turc et massage au DoubleTree By Hilton
Bain turc au Cagalogu Hamam