Shopping à Istanbul

Shopping à Istanbul

Istanbul est la capitale du shopping. Vous trouverez dans ses rues des centaines de boutiques d'artisanat, de mode, de produits alimentaires... et même des produits de contrefaçon.

Les produits typiques d'Istanbul

Les tapis

Les tapis sont sûrement le produit le plus connu de Turquie. À Istanbul, vous trouverez des tapis à tous les prix et de qualités très différentes. Pour éviter d'éventuels problèmes à l'aéroport, n'oubliez pas de demander la facture et apportez-la avec vous lorsque vous passez la douane.

Les antiquités

Bien que la plupart des objets qui vous sont vendus ne soient pas authentiques, si vous trouvez un objet réel âgé de plus de 100 ans, vous aurez besoin d’une licence d’exportation délivrée par le Musée Provincial pour sortir de la Turquie.

Les vêtements de contrefaçon

Istanbul est un véritable paradis pour acheter des vêtements de contrefaçon. Une des meilleures rues à cette fin est celle de Cadircilar Caddesi, à l'ouest du Grand Bazar.

Les loukoums et les baklavas

Les loukoums et les baklavas sont les deux desserts les plus typiques de Turquie. Ces desserts sont assez bon marché et peuvent constituer un cadeau idéal. Vous trouverez des magasins pour en acheter partout dans la ville.

Les autres produits gastronomiques

Les noix, le thé, les fromages et les épices font partie des ingrédients traditionnels de la cuisine turque. À Istanbul, vous pouvez acheter des épices comme du safran iranien à un prix très abordable.

À Istanbul, seulement en vous promenant dans les rues, vous trouverez des dizaines d’étals et de marchés. Voici  en outre deux marchés incontournables :

Grand bazar

Le Grand Bazar d'Istanbul (Kapalıçarşı) est l'un des marchés les plus vastes et les plus anciens du monde.

Bazar aux épices

Le bazar aux épices est l'un des marchés les plus anciens d'Istanbul et l'un des meilleurs endroits de la ville pour acheter des produits typiques.