Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Les croisières depuis Istanbul

Les croisières depuis Istanbul

Grâce à son emplacement stratégique, sur le détroit du Bosphore, entre la mer Noire et celle de Marmara, le port d’Istanbul est, depuis tous les temps, le plus importants de la région.

Le port d'Istanbul est situé dans la zone de la Corne d'Or.

Aujourd'hui, Istanbul possède un port de croisière moderne situé dans le quartier de Galata, à côté du pont du même nom, dans le nord de la partie européenne de la ville. Le port est très bien desservi par le tramway.

Les destinations

Depuis Istanbul, vous pourrez vous rendre à un grand nombre de ports, des plus classiques de l'Adriatique et de la mer Égée (comme Athènes, Venise et les magnifiques îles grecques), jusqu'à des destinations moins connues (comme Kusadasi et Bodrum en Turquie) ou les ports émergents de la mer Noire, tels que Sochi (Russie), Odessa (Ukraine) et Constanta (Roumanie).

Quand voyager ?

La saison des croisières à Istanbul commence au mois de mars et se poursuit jusqu'au début du mois de novembre. Cependant, les croisières qui se rendent vers la mer Noire ne se déroulent généralement pas en été, mais plutôt entre mars et avril ou entre septembre et octobre.

Quand réserver ?

De nombreux bateaux de croisière font escale à Istanbul, mais finalement peu partent  directement de la ville. Si vous souhaitez faire une croisière au départ d'Istanbul, vous devrez chercher un peu et faire la réservation longtemps à l'avance

Nous vous recommandons de profiter des offres qui apparaissent entre novembre et février, en particulier si vous êtes une famille ou un groupe, car peu de bateaux disposent de cabines triples et quadruples en nombre suffisant.