Hammam de Cemberlitas

Hammam de Cemberlitas

Le hammam de Çemberlitaş est sûrement l'un des bains turcs les plus célèbres d'Isanbul

Il est situé dans le centre historique de la ville, à côté du Grand Bazar, de la colonne de Constantin et d'autres attractions touristiques.

Le hammam Çemberlitaş a été construit par Sinan en 1584, sous le mandat de la "Sultane" Nurbanu, née à Venise au milieu du XVIème siècle et emmenée à Istanbul par des corsaires ottomans. L'influence de Sinan peut s'apprécier lorsque l'on regarde ses chapelles de l'intérieur.

Notre avis

Le fait qu'il soit le plus célèbre des bains turcs d'Istanbul implique qu'il est le plus cher, alors que ce n'est pas forcément le meilleur. Certains voyageurs qui s'y sont rendus récemment n'ont pas été très satisfaits.

D'autre part, sachez que le hammam de Çemberlitaş Hamam, s'il accepte autant les hommes que les femmes, a des bains séparés. Si vous préférez un bain mixte, nous vous conseillons le hammam de Suleymaniye.

Qu'est-ce qui est inclus ?

Il existe une option avec une entrée simple mais si vous choisissez le forfait le plus courant, vous recevrez un massage, 15 minutes de gommage et une demi-heure de massage à l’huile. Le prix de ce service complet est d'environ 60 €.

Horaires

Du lundi au samedi, de 6h à minuit. 

Prix

Un service complet peut tourner autour de 60€ environ.
Les prix varient selon le service.

Transport

Tramway : Sultanahmet, ligne T1.