L'aéroport Sabiha Gökçen(SAW)

L'aéroport Sabiha Gökçen(SAW)

Situé dans la partie asiatique de la ville, l'aéroport international Sabiha Gökçen est le deuxième aéroport d'Istanbul, juste derrière l'aéroport international d'Istanbul. Il est le préféré de nombreuses compagnies low cost, dont Pegasus. 

Petite anecdote, le nom de cet aéroport est hérité de la première aviatrice de combat au monde : Sabiha Gökçen. Cette femme turque, née en 1913, a commencé à piloter en 1936 à l'âge de 23 ans.

L’aéroport Sabiha Gökçen a commencé à être construit pour décongestionner celui d' Atatürk. Il est utilisé par plus de 29 millions de passagers chaque année.

Comment se rendre à Istanbul depuis Sabiha Gökçen ?

Malheureusement, Sabiha Gökçen n’est pas aussi bien situé qu’Atatürk et les 50 kilomètres à parcourir pour atteindre le centre-ville sont assez longs. Il est mal relié par les transports en commun.  

Voici les différents moyens de transport pour rejoindre le centre, du moins cher au plus cher ou, mieux dit, du plus inconfortable au plus confortable :

En bus 

Cinq lignes de bus publiques partent de l'aéroport. Malheureusement, quatre d'entre elles desservent la partie asiatique et une seule arrive jusqu'à la partie européenne. Cette ligne (ligne E3) s’arrête à la station de métro Levent, depuis laquelle vous pourrez rejoindre Taksim en 4 arrêts.

La ligne E3 part de l'aéroport toutes les heures environ, entre 7h00 et 2h30.

Avec le service de navette

La société Havas propose un service de bus qui relie Sabiha Gökçen à la place Taksim toutes les 30 minutes. La durée du trajet est d'environ une heure et le prix est de 13 lires par personne et par voyage (6 €).

En taxi

Le prix d'un trajet en taxi de l'aéroport Sabiha Gökçen jusqu'au au centre d'Istanbul est compris entre 80 et 100 lires turques (35-40 €).

Avec un service de tranferts

C'est le moyen le plus pratique et le plus recommandé de vous rendre directement jusqu'à votre hébergement. Un chauffeur vous attendra à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous conduira à votre hôtel dans les plus brefs délais. Le prix est de 25 euros par voiture (jusqu'à 4 personnes). Vous pouvez le réserver en ligne ici :

Transferts vers Istanbul

Les autres moyens de transport

Bien que l’aéroport offre d’autres moyens de transport, tels que le bateau-bus ou le train, le port et la gare se trouvent à 15 km de l’aéroport. Nous ne vous le recommandons donc pas forcément.