L'aéroport international d'Istanbul

L'aéroport international d'Istanbul

Situé à 35 kilomètres au nord d’Istanbul, le nouvel aéroport international a été pensé pour devenir le plus important de la ville. Découvrez comment vous rendre au centre d'Istanbul depuis l'aéroport.

Informations générales

L'aéroport international d'Istanbul (ISL) a été inauguré en octobre 2018, bien qu'il ait commencé à recevoir des vols en juin de la même année. Il est situé dans le quartier européen d'Arnavutköy et peut accueillir jusqu'à 150 millions de passagers.

En 2019, l'aéroport Ataturk devrait cesser ses activités et tous ses vols seront gérés par le nouvel aéroport international d'Istanbul.

Comment vous rendre à Istanbul depuis l'aéroport international ?

Bien que tous les accès pour le nouvel aéroport d'Istanbul ne soient pas encore terminés, vous avez plusieurs options pour vous rendre au centre-ville :

  • Voiture de location : si vous envisagez de louer une voiture, le trajet vers le centre d'Istanbul vous prendra entre 60 et 90 minutes, selon votre destination. Si vous vous rendez du côté européen, vous accéderez à Avcilar en 53 km ou à Maslak en 35 km. Du côté asiatique, vous accéderez à Üsküdar en 47 km et à Kadıköy en 52 km.
  • Taxi : Au terminal des arrivées de l'aéroport, vous trouverez également des taxis qui vous emmèneront au centre d'Istanbul, pour environ 30 euros. 
  • Bus : Plusieurs lignes de bus partent du nouvel aéroport d'Istanbul pour se rendre à différents endroits de la ville. Sa fréquence est comprise entre 30 et 60 minutes, compte tenu de la construction récente de l'aéroport et du faible afflux de vols.
  • Métro : D'ici 2020, la ligne de métro M11, qui rejoint le nord d'Istanbul, sera prolongée jusqu'au nouvel aéroport international.