Tour de Galata

La tour de Galata (Galata Kulesi) est l'une des plus anciennes tours du monde. De tout en haut, vous obtiendrez l'une des plus belles vues sur Istanbul.

La première tour de Galata a été construite en bois en 528, pour servir de phare. En 1348, elle a été reconstruite par les Génois, sous le nom de "Tour du Christ".

Lors de la conquête de Constantinople en 1453, la tour a été prise par le sultan Mehmet II.

Dimensions

Sa hauteur, de seulement 61 mètres, n'est pas si importante. Ce sont le diamètre et la largeur de ses murs qui sont véritablement frappants. 

Le diamètre de la tour, à sa base, est de 16,5 mètres à l’extérieur et de 8,9 mètres à l’intérieur. Cette différence indique que les murs ont une largeur de 3,7 mètres à sa base.

La largeur des murs diminue au fur et à mesure que vous montez, atteignant seulement 20 centimètres au sommet !

Notre avis

En atteignant le sommet de la tour de Galata, vous obtiendrez la meilleure vue sur Istanbul. Si vous souhaitez vous y rendre en réalisant un voyage remarquable, vous pouvez emprunter le funiculaire Tünel depuis le pont de Galata.

Si vous souhaitez passer une soirée spéciale, la tour de Galata organise des dîners-spectacles, avec open bar. Leur prix est d'environ 65 euros.

Horaires

Tout les jours, de 9h à 20h.

Prix

Adultes : 25 lires

Transport

En tramway jusqu'à Karaköy, ligne T1. Depuis ce point, prendre le funiculaire de Tünel.