Bateaux à Istanbul

Bateaux à Istanbul

Pour les habitants d’Istanbul, les bateaux sont aussi importants que le métro ou le tramway. Les ferries sont le moyen de transport le plus rapide pour effectuer certains itinéraires.

Le bateau est un moyen de transport essentiel pour les stanbouliotes qui vivent et travaillent dans les différentes parties de la ville. 

Pendant l’été, la société qui gère les bateaux de la ville étend les itinéraires vers des lieux de villégiature, tels que Çınarcık.

Où prendre le bateau ?

Vous trouverez plusieurs quais, dans les parties européennes et asiatiques de la ville.

Dans la partie asiatique, les quais les plus importants sont : Üsküdar (au nord) et Kadıköy (au sud). Dans la partie européenne, ce sont : Eminönü (au sud du pont de Galata), Karaköy (au nord du pont de Galata) et Beşiktaş (entre les deux ponts du Bosphore).

Si vous souhaitez traverser la partie asiatique, nous vous recommandons de prendre le bateau reliant Eminönü à Üsküdar. La vue sur la partie européenne est magnifique, surtout au coucher du soleil.

Chaque jetée a son propre guichet pour acheter les billets.

Horaires

Les horaires des bateaux à Istanbul sont un peu moins étendus que les autres moyens de transport et certaines lignes se terminent à 21h00. Vous pourrez vérifier les horaires sur les quais des bateaux. 

Tarifs

Les prix de ferries dépendent du voyage. Le coût du trajet des bateaux classiques est de 1,5 lires, tandis que celui des bateaux de tourisme traversant le Bosphore démarrent à 7,5 lires.